Aller au contenu

Peut-on éliminer la pollution plastique d’ici 2040 ?

Peut-on éliminer la pollution plastique d’ici 2040 ?
Une plage au Sénégal. / PC/Leo Correa

Chaque année, on estime que près de 8,8 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans l’océan.

Il est donc urgent de trouver des solutions pour utiliser moins de plastique. Pas moins de 175 pays sont réunis à Paris cette semaine pour tenter de trouver un accord qui vise à éliminer la pollution plastique d’ici 2040… un gros défi.

Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace, met les choses en perspective au micro de Philippe Cantin.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Santé Québec: «C'est la fin de la naïveté vis-à-vis de la réforme Dubé»
«J'aurais aimé être un humoriste des années 1990»
Budget 2025-2026| Québec annoncera un déficit pire que celui de l'année dernière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00