Aller au contenu

Encore une hausse des prix à l'épicerie!

Encore une hausse des prix à l'épicerie!
Un panier d'épicerie / Getty images

Selon le grand patron de la chaîne d’épicerie Metro, la hausse des prix dans les épiceries n’est pas encore finie. À quand un répit pour les consommateurs?

C’est la question abordée par l’animateur Luc Ferrandez, alors qu’il en discute avec le directeur principal du laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire, de l'Université Dalhousie à Halifax, Sylvain Charlebois. 

Selon lui, c’est un phénomène vu partout dans le monde.

«Les taux d'inflation sont parfois à 20 % dans certains pays, en Europe notamment. Donc ce qu'on vit ici n’est pas unique. Les prix vont continuer à augmenter, c’est ce qu'on sait, c’est ce qu'on voit dans nos modèles.»

Il affirme toutefois que le pire est derrière nous, alors que les mois de décembre et janvier étaient parmi les plus élevés en inflation.

«Nous, on s'attend à un taux d'inflation à peu près à 7 % à la fin de l'année de cette année, mais ça ne veut pas dire que les prix vont diminuer. Ce qui est important de retenir, c'est que quand le taux d'inflation diminue, ça devient plus facile pour les entreprises de planifier, de faire des promotions.»

Plus avec Luc Ferrandez

Le pickleball, le sport du futur?
Vers une modernisation des centres commerciaux?
«Le problème, c'est la cohabitation» -Martin Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75