Aller au contenu

Encore une hausse des prix à l'épicerie!

Encore une hausse des prix à l'épicerie!
Un panier d'épicerie / Getty images

Selon le grand patron de la chaîne d’épicerie Metro, la hausse des prix dans les épiceries n’est pas encore finie. À quand un répit pour les consommateurs?

C’est la question abordée par l’animateur Luc Ferrandez, alors qu’il en discute avec le directeur principal du laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire, de l'Université Dalhousie à Halifax, Sylvain Charlebois. 

Selon lui, c’est un phénomène vu partout dans le monde.

«Les taux d'inflation sont parfois à 20 % dans certains pays, en Europe notamment. Donc ce qu'on vit ici n’est pas unique. Les prix vont continuer à augmenter, c’est ce qu'on sait, c’est ce qu'on voit dans nos modèles.»

Il affirme toutefois que le pire est derrière nous, alors que les mois de décembre et janvier étaient parmi les plus élevés en inflation.

«Nous, on s'attend à un taux d'inflation à peu près à 7 % à la fin de l'année de cette année, mais ça ne veut pas dire que les prix vont diminuer. Ce qui est important de retenir, c'est que quand le taux d'inflation diminue, ça devient plus facile pour les entreprises de planifier, de faire des promotions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00