Aller au contenu

Est-ce que Montréal manque de toilettes publiques?

Est-ce que Montréal manque de toilettes publiques?
Le centre-ville de Montréal / Getty Images

Avez-vous déjà visité une métropole et cherché des toilettes publiques? On prend les grands moyens pour accommoder les visiteurs au centre-ville de Montréal...


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay aborder le sujet au micro de Luc Ferrandez. 


À la suite d’un projet pilote qui a été mis en place au cours des deux dernières années, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Montréal a conclu un partenariat avec dix de ses membres.

«Je l'ai vécu dans le centre-ville de San Francisco. C'était la même expérience. Je me souviens être entrée dans un fast-food, puis ça prenait de l'argent pour aller aux toilettes. Et il faut que tu prennes une liqueur ou quelque chose... C'est la moindre des choses d'avoir un accès à des toilettes publiques.»

La chroniqueuse en a discuté avec Glenn Castanheira, directeur général de la SDC Montréal Centre-Ville. 

Par exemple, des pastilles au sol avec un code QR pourrait être installées, afin d’indiquer les endroits pour aller se soulager.

Cette année, Montréal veut accueillir 9,5 millions de touristes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton

Vous aimerez aussi

0:00
2:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00