Aller au contenu
Diffusé à Télé-Québec

Un documentaire sur l'Osstidcho de Robert Charlebois

Un documentaire sur l'Osstidcho de Robert Charlebois
La chronique culturelle de Catherine Brisson, en studio / Cogeco Média

À l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi matin, Catherine Brisson parle du documentaire sur les 55 ans de l'Osstidcho de Robert Charlebois, qui sera diffusé à Télé-Québec dimanche.

La chroniqueuse culturelle souligne que seul des extraits originaux sont disponibles alors qu'aucune captation visuelle complète n’a été effectuée de ce concert.

«Pourtant, on en parle encore aujourd’hui. L'Osstidcho a marqué beaucoup de gens. Ce spectacle a été une bougie d’allumage pour un certain soulèvement culturel au Québec.»

La première représentation de ce concert avait eu lieu le 28 mai 1968, au Théâtre de Quat'Sous, à Montréal.


Écoutez Catherine Brisson qui a discuté du spectacle avec la chanteuse et comédienne Louise Forestier. Cette dernière a fait partie de l'aventure de l'Osstidcho dans les années 1960. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Je suis honoré, flatté» -Ricardo Larrivée
Vestiaire: la série coup de cœur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00