Aller au contenu
François Legault change d'idée

Immigration : «Politiquement, c'est une patate chaude» -Philippe Léger

Immigration : «Politiquement, c'est une patate chaude» -Philippe Léger
Jean-François Roberge, François Legault et Christine Fréchette. / PC/Karoline Boucher

Le premier ministre François Legault est prêt à augmenter les seuils annuels d'immigration à 60 000 en dépit de sa promesse électorale qui stipulait que le gouvernement du Québec n'irait pas au-delà de 50 000 nouveaux arrivants chaque année.

C'est le message qu'il a livré jeudi, à Québec, en compagnie de la ministre de l'Immigration Christine Fréchette et du ministre de la Langue française Jean-François Roberge.

Au micro de Luc Ferrandez, l'analyste Philippe Léger scrute la nouvelle donne tout en estimant que le premier ministre prend des risques.

«Politiquement, c'est une patate chaude pour François Legault. Parce que là, c'est la parole de notre premier ministre que l'on peut, encore une fois, remettre en cause.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30