Aller au contenu
Chronique économique

Le truc des «R» de Pierre-Yves McSween pour sortir de vos dettes

Le truc des «R» de Pierre-Yves McSween pour sortir de vos dettes
Vos finances personnelles avec Pierre-Yves McSween. / Cogeco Média

À l'émission de Paul Arcand,mercredi, Pierre-Yves McSween partage quelques éléments qui peuvent aider les Québécois qui ont l’impression de s'embourber quant à leurs finances personnelles.

Alors que la hausse des taux d’intérêt en fait paniquer plus d’un, le chroniqueur économique recommande de penser à des mots qui commencent par «R».

«Quand vous commencez par des R, ça va bien. Il n'y a pas de recette [magique], mais il faut respirer. Première chose, il faut avoir un regard sur la situation. […] Il faut être ratoureux avec de la rigueur.»

Autre sujet traité par Pierre-Yves McSween:

  • La nomination de Michael Sabia à la tête d'Hydro-Québec fait réagir le chroniqueur, qui y va d'un jeu de mots bien senti au micro de Paul Arcand, mercredi matin.

«Michael Sabia ''Fitz'' dans le plan de la CAQ», image-t-il, en faisant référence au ministre Pierre Fitzgibbon, responsable d'Hydro-Québec au gouvernement de François Legault.

Michael Sabia a déjà dirigé des entreprises comme le CN, BCE et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Son père meurt à Cuba, elle reçoit les cendres d'un homme du Panama
«C'est préoccupant parce qu'il y a une relation avec la réussite scolaire»
«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00