Aller au contenu
Enquête: climat toxique dans une école primaire

«Ce qu'elles racontent est troublant»- Valérie Lebeuf

«Ce qu'elles racontent est troublant»- Valérie Lebeuf
La journaliste Valérie Lebeuf / Cogeco Média

L’école primaire Bedford, dans le quartier multiculturel de Côte-des-Neiges à Montréal, est désertée par plusieurs enseignants en raison d'un climat de travail toxique.

La journaliste du 98.5 Valérie Lebeuf, qui a enquêté sur cette histoire, raconte à l'émission Le Québec maintenant que des tensions, entre des membres du personnel de confession musulmane et non musulmane, seraient au cœur du litige.

«J'ai parlé avec huit personnes qui sont passées par l'école Bedford, certaines pendant plusieurs années. Elles ont peur de témoigner, mais souhaitent dénoncer la situation qui, selon elles, qui perdure depuis trop longtemps. Ce qu'elles racontent est troublant.»

La journaliste affirme que selon les témoignages qu'elle a récoltés, certains professeurs emploient des méthodes d'enseignement plus sévères. Il serait notamment question de l'utilisation de la règle pour frapper sur le pupitre de l'enfant.

«Un enseignant peut par exemple crier très fort dans sa classe, ne laisser entrer personne, que ce soit les orthopédagogues ou l'éducateur spécialisé...»

Valérie Lebeuf précise que ce ne sont pas tous les enseignants qui agissent de la sorte. 


Écoutez l'intégralité des témoignages que présente Valérie Lebeuf, au micro de l'animateur Patrick Lagacé...


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
Vindredi Groovy en mode French Touch
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00