Aller au contenu
Construction d’un CPE près d’une autoroute

Une possible «baisse du quotient intellectuel» chez des enfants

Une possible «baisse du quotient intellectuel» chez des enfants
Enfant qui joue à un jeu / Photo : Lourdes Balduque / Moment / Getty Images

Le gouvernement Legault voudrait construire des CPE à proximité d’autoroutes et même d’un aéroport. Or, des médecins s’inquiètent des effets néfastes que cela pourrait avoir sur les enfants.


En entrevue avec l’animateur Luc Ferrandez, écoutez la Dre Hohanne Elsener, membre de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement.


Celle-ci affirme notamment que les autoroutes urbaines sont des sources importantes de polluants atmosphériques.

«On sait que ces polluants chez l'enfant initient l’asthme. Il y a aussi des études médicales récentes qui ont associé les polluants atmosphériques au développement de la leucémie chez l'enfant en lien avec l'autisme, avec des retards de développement cognitif. Donc on parle d'une baisse du quotient intellectuel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
Une aide jusqu'à 40 millions pour réparer le centre sportif du Parc olympique
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00