Aller au contenu
Au Québec

Le gouvernement doit-il autoriser les trottinettes sur la voie publique?

Le gouvernement doit-il autoriser les trottinettes sur la voie publique?
Un jeune homme utilise une trottinette électrique à Paris. / Edward Berthelot/Getty Images

L’industrie de la trottinette électrique, en collaboration avec diverses administrations au Québec, mettra à l’épreuve des projets pilotes au cours de l’été. 

En effet, des entreprises variées tenteront de faire mieux par rapport à la première implantation il y a quelques années, qui s’était avérée un peu chaotique, notamment à Montréal.

La Ville de Montréal avait d'ailleurs laissé tomber les trottinettes électriques en libre-service.

Notons que dans certaines villes, les trottinettes sont tolérées.


À l'émission L'effet Normandeau, écoutez Pierre Barrieau qui est expert en planification des transports à l’Université de Montréal et président de Gris Orange Consultant.


«Il y a deux types de trottinettes de service : celles qui sont personnelles et les autres en libre-service. La quasi-totalité des trottinettes qu’on voit en ce moment dans les rues de Montréal sont illégales. Le gouvernement a mis des normes assez intenses. […] Je suis un partisan de la trotinnette électrique sur la voie publique, si c’est fait correctement, de manière sécuritaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments
Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00