Aller au contenu

Réchauffer les plants de vignes avec des petits feux?

Réchauffer les plants de vignes avec des petits feux?
Des vignes / Getty images/Julien Leiv

Des vigneront québécois ont dû réchauffer leurs plants de vignes avec des petits feux cette semaine quand le mercure est tombé et que le froid menaçait les bourgeons déjà sortis. 

Écoutez Sébastien Daoust, le propriétaire du vignoble Les Bacchantes à Hemmingford, qui est parvenu à sauver ses vignes, en discuter avec Marie-Claude Lavallée. 

«En général, je dirais que conjointement avec des machines à vent qui sont des grosses éoliennes, puis avec certains systèmes d’eau pour protéger les vignes, des feux ont été créés un peu partout dans les différents vignobles pour essayer de réchauffer les vignes et créer une masse d'air chaud en hauteur pour venir justement protéger les vignobles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

0:00
10:25
0:00
3:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00