Aller au contenu
Témoignage

Violence sexuelle dans les écoles: «Ce que je rapportais a été banalisé»

Violence sexuelle dans les écoles: «Ce que je rapportais a été banalisé»
Écoutez Marie-Belle Monchamp Daunet, au micro de Louis Lacroix, vendredi. / Cogeco Média

Dans le contexte de dénonciation des violences sexuelles en milieu scolaire, Le Devoir a révélé cette semaine deux cas illustrant bien que certains enseignants, qui se sont livrés à des gestes déplacés à l'égard d'élèves, sont parfois difficiles à écarter. 

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a notemment ouvert une enquête afin de lever le voile sur ce que vivent les victimes et comment elles sont reçues lorsqu’elles dénoncent leur agresseur.   


À l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi matin, l'animateur Louis Lacroix reçoit Marie-Belle Monchamp Daunet, elle-même victime de gestes déplacés d’un enseignant de son école secondaire.


Elle raconte son histoire, alors qu'elle étudiait à l’école Louise-Trichet de 2005 à 2010. 

«Nous avons été gardées dans le silence, les filles ont été rencontrées. Nous avons été remerciées de notre aide apportée dans le dossier et nous n'avons jamais eu de nouvelles.»

Écoutez-la parler des embûches auxquelles elle a fait face en voulant dénoncer l'enseignant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00