Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Réduction des frais de transactions sur les cartes de crédit

Réduction des frais de transactions sur les cartes de crédit
Une carte de crédit / Getty image/Yana Iskayeva

Le gouvernement annonce une entente avec les compagnies Visa et Mastercard, afin de réduire les frais de transactions sur les cartes de crédit. 

«Pour 90 % des commerces qui font des affaires par carte de crédit, on va pouvoir avoir une réduction des frais d'interchange. Donc, les frais qui sont chargés à chaque transaction allant jusqu'à 27 % par rapport au taux moyen pondéré actuel.»

Il ajoute que plus votre carte de crédit vous donne des points, plus il y a de chances que le commerçant paie des frais d'interchange. Certains commerçants peuvent ainsi débourser jusqu'à 250 000$ de frais annuels, et par le fait même, refiler la facture aux clients, en augmentant le prix des aliments.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00