Aller au contenu

Est-ce une bonne stratégie de la CAQ de s'attaquer au PQ?

Est-ce une bonne stratégie de la CAQ de s'attaquer au PQ?
Philippe Léger / Cogeco Média

Lors de son discours au dernier congrès de la Coalition Avenir Québec, François Legault visait directement le Parti québécois, et ça s’est continué dans les derniers jours par l’entremise des conseillers de M. Legault sur Twitter qui s’en prenait au PQ. Est-ce que de viser ce parti est une bonne stratégie?

C’est la question à laquelle tente de répondre le chroniqueur politique Philippe Léger, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Selon lui, le premier ministre vient de confirmer que le Parti québécois pourrait représenter une menace.

«Pourquoi? Parce que le PQ monte dans les sondages. Je trouve l’attaque des caquistes extrêmement habile. On dit que le Parti québécois vise l’indépendance. La CAQ, elle fait des gains, elle est pragmatique, la loi 21, la loi 96 et différentes politiques en immigrations.»

Philippe Léger ajoute qu’il ne faudrait pas non plus froisser les anciens péquistes, qui se sont joints aux étendues de la CAQ au cours des dernières années. 

Autre sujet aussi abordé dans cette chronique : 

  • Est-ce que Sam Hamad prépare un retour en politique?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Taxe scolaire limitée à 3%: cette mesure est-elle toujours pertinente?
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00