Aller au contenu
L'Everest : descentes des gens décédés

«Malheureusement, à la descente, il y a un militaire qui a perdu la vie»

«Malheureusement, à la descente, il y a un militaire qui a perdu la vie»
L'Everest / Photo : Witchaphon Saengaram / Moment / Getty Images

Au Népal, c'est maintenant la saison des ascensions. Il s'agit d'une année record parce que le pays a délivré 460 permis. Il peut toutefois s'avérer dangereux d'aller au sommet d'une montagne comme l'Everest sans que son corps ne soit adéquatement acclimaté.

C'est ce que démontre Jean-Luc Brassard, en discutant jeudi avec Luc Ferrandez de militaires qui ont eu de la difficulté à descendre les corps des personnes décédées lors d'une expédition.

«Ils se sont rendus au sommet, et malheureusement, à la descente, il y a un de ces militaires qui a perdu la vie, et un autre colonel, qui a aussi été laissé pour mort», raconte-t-il.

Écoutez Jean-Luc Brassard expliquer comment ils sont finalement parvenus à mener à bien leur opération, à la seconde tentative...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

«Il a continué à jouer, mais le mal était fait» -Jean-Luc Brassard
«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard
Des Jeux olympiques d'hiver à... Nice?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00