Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Retarder sa retraite pour 12 000$? Non, merci!

Retarder sa retraite pour 12 000$? Non, merci!
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Selon le Journal de Montréal, les quelque 7000 enseignants admissibles à la retraite qui accepteraient de rester en poste à temps plein la prochaine année scolaire recevraient un chèque de 12 000 $.

Écoutez ce que pense le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween de cette offre du gouvernement, au micro de Patrick Lagacé. 

«En général un prof de primaire au top de l'échelle, c'est 92 000$, explique-t-il. Si tu prends ta retraite, que tu es pleine pension, tu as droit à 70 %. Tu as donc 65 000$ de retraite qui t'attend. Si tu ne prends pas ta retraite, tu travailles pour la différence, donc tu vas aller travailler à temps plein pour 30 % de la paie, pour endurer encore les petits morveux une année de plus?»

Il ajoute que les 12 000$ seront aussi imposables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00