Aller au contenu

Devrions-nous revoir la loi P-38?

Devrions-nous revoir la loi P-38?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Adoptée il y a plus de 25 ans, Québec veut revoir la loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui.

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

Selon ce dernier, le gouvernement veut miser sur la prévention. 

«On travaille avec des groupes comme le réseau “Avant de craquer” qui est là pour équiper les parents, affirme le ministre. On veut amener les soins dans la communauté, de l'hospitalisation à domicile, suivi intensif dans le milieu. Mais il reste toujours le point de la P-38 et je pense que ce qu’on entend depuis quelques années, c’est que les gens sont prêts à s’asseoir et tout le monde ensemble à en discuter.»

Écoutez la suite de leur discussion, alors que le ministre aborde des pistes de solutions…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Camionneurs au rabais»: faut-il interdire les écoles de conduite privées?
Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
Le biscuit chinois de Geneviève Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00