Aller au contenu

Offres truquées chez des courtiers immobiliers?

Offres truquées chez des courtiers immobiliers?
Un vente de maison / Getty images/Witthaya Prasongsin

Une courtière immobilière a demandé à des proches de déposer des offres d’achat afin de faire monter le prix des maisons et ainsi empocher une plus grande commission. C’est ce que révélait La Presse mercredi matin. 

Comment les consommateurs peuvent-ils être protégés s’ils n’ont pas accès aux autres offres?

Écoutez l’animateur Luc Ferrandez en discuter avec l’ancien président et chef de la direction de l’OACIQ de 2004 à 2014, Me Robert Nadeau.

Selon lui, c’est une pratique illégale. 

«C'est le fait de produire des promesses d'achat qui, peu importe le prix là, ne sont pas véridiques, dit-il. C'est-à-dire que ce ne sont pas de vrais acheteurs qui ont visité la maison, qui sont prêts à faire une offre. […] Donc, d'aviser un acheteur potentiel que c'est possible, qu’il y a des offres qui rentrent ça, c'est correct, mais d’inciter à faire des augmentations, c'est là que le travail du courtier décroche.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un documentaire signé par Boucar Diouf
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30