Aller au contenu
Prime aux enseignants près de la retraite

«Il était temps que M. Legault voit la lumière rouge sur son tableau de bord!»

«Il était temps que M. Legault voit la lumière rouge sur son tableau de bord!»
La classe d'une école secondaire. / Getty Images

Le gouvernement Legault offrira 12 000 dollars aux enseignants admissibles à la retraite l’an prochain afin qu’ils acceptent de travailler une année de plus à temps plein.

En entrevue avec l’animateur Paul Arcand, ce matin, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a affirmé qu’il y a une urgence à propos de la rentrée scolaire en septembre.

Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), à l’émission de Luc Ferrandez, mercredi. Elle déplore cette mesure improvisée.

«Il était temps que M. Legault voit la lumière rouge sur son tableau de bord! […] C’est un peu déplorable qu’on fasse des annonces comme ça. Les profs qui ont l’intention de prendre leur retraite en septembre, en général, ont déjà amorcé des démarches auprès du gouvernement du Québec afin d’avoir leur rente. La mécanique de sécurité d’emploi est en cours dans les centres de services scolaires…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des léopards en... Angleterre !
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00