Aller au contenu
Étude commandée par Centraide

«On parle ici de besoins essentiels et c'est ce qui est inquiétant»

«On parle ici de besoins essentiels et c'est ce qui est inquiétant»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Une étude commandée par Centraide et rendue publique cette semaine révèle qu'un ménage sur cinq ne peut pas subvenir à ses besoins, dans le Grand Montréal.

Claude Pinard, directeur général de Centraide, discute avec Philippe Cantin des 360 000 ménages concernés par cette statistique. 

«On est tombé en bas de notre chaise lorsqu'on a vu le chiffre de 360 000», souligne Claude Pinard.

«Et vous l'avez bien mentionné, on parle ici de besoins essentiels. On parle de logement. Se nourrir, se vêtir, se déplacer. On ne parle pas de loisirs, on ne parle pas de livres à l'école, rien de ça. Et ça, c'est ce qui est plutôt inquiétant», souligne-t-il.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La situation ne peut plus durer»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00