Aller au contenu

Un restaurant montréalais est numéro un au Canada

Un restaurant montréalais est numéro un au Canada
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le restaurant Mon Lapin est classé le meilleur au Canada selon le palmarès Canada’s 100 best. L’institution est située dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal. 

Écoutez Luc Ferrandez, alors qu’il reçoit le copropriétaire du restaurant Mon Lapin, Marc-Olivier Frappier, suivi de la critique gastronomique, Lesley Chesterman.

«On a peut-être un parcours un peu atypique, explique Marc-Olivier Frappier. On a ouvert un restaurant, cinq amis, qu'on avait dans nos rêves, le restaurant qu'on voulait ouvrir dans une carrière, puis un restaurant qui est très personnel à nous. On cuisine vraiment ce qu'on aime cuisiner. On sert les vins qu'on aime servir et c'est un peu comme si on était à la maison.»

De son côté, la critique culinaire souligne le talent des restaurateurs d'ici. 

«C'est très bien parce que, moi, j'ai souvent trouvé ces listes très torontoises, dit-elle. Ce qui m'énerve beaucoup plus avec ces listes, c'est qu’il y a des gens qui ne s’y retrouvent pas et qui méritent d'être là aussi. Je pense qu'ici, on a beaucoup de restaurants en région qui font un effort magnifique et qui ne sont pas nommés!»

Plus avec Luc Ferrandez

«Le troisième lien aura été l'enjeu le plus important» -Philippe Léger
Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
Des engins extraterrestres détenus par les États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75