Aller au contenu

Un restaurant montréalais est numéro un au Canada

Un restaurant montréalais est numéro un au Canada
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le restaurant Mon Lapin est classé le meilleur au Canada selon le palmarès Canada’s 100 best. L’institution est située dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal. 

Écoutez Luc Ferrandez, alors qu’il reçoit le copropriétaire du restaurant Mon Lapin, Marc-Olivier Frappier, suivi de la critique gastronomique, Lesley Chesterman.

«On a peut-être un parcours un peu atypique, explique Marc-Olivier Frappier. On a ouvert un restaurant, cinq amis, qu'on avait dans nos rêves, le restaurant qu'on voulait ouvrir dans une carrière, puis un restaurant qui est très personnel à nous. On cuisine vraiment ce qu'on aime cuisiner. On sert les vins qu'on aime servir et c'est un peu comme si on était à la maison.»

De son côté, la critique culinaire souligne le talent des restaurateurs d'ici. 

«C'est très bien parce que, moi, j'ai souvent trouvé ces listes très torontoises, dit-elle. Ce qui m'énerve beaucoup plus avec ces listes, c'est qu’il y a des gens qui ne s’y retrouvent pas et qui méritent d'être là aussi. Je pense qu'ici, on a beaucoup de restaurants en région qui font un effort magnifique et qui ne sont pas nommés!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00