Aller au contenu

Les amendes aux automobilistes: assez salées?

Les amendes aux automobilistes: assez salées?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce qu’on puni assez les automobilistes qui commettent des infractions sur la route?

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec le journaliste Le Devoir, Stéphane Baillargeon, à l’origine d’un article paru lundi matin sur le sujet.

Ce dernier soutient que les pays nordiques sont en tête en ce qui a trait aux amendes salées.

«En Norvège par exemple, les punitions peuvent atteindre jusqu'à 10 % du revenu annuel. Puis en Finlande, il y a un industriel qui a déjà payé 160 000 € pour avoir conduit à 80 kilomètres dans une zone de 40. Au Québec, ce serait 350 $ le maximum pour ça.»

Le journaliste ajoute qu’une amende d’un million de dollars a été remise à un Suédois en Suisse qui a conduit à 290 km/h dans une zone de 120, donc sur l'autoroute.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00