Aller au contenu

Que faire avec le dépotoir illégal de Kanesatake?

Que faire avec le dépotoir illégal de Kanesatake?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un dépotoir illégal de Kanesatake déverse des eaux contaminées, qui font leur chemin jusqu’au lac des Deux-Montagnes. Qu’est-ce que les autorités peuvent faire pour régler le problème? Quel en est l’impact environnemental? 

Ce sont les questions que soulève l’animateur Luc Ferrandez, en compagnie de ses invités, l’environnementaliste, Daniel Green et la directrice générale d’Eau secours, Rebecca Pétrin.

«On est dans un site excessivement contaminé, soutient Daniel Green. Et là où le bât blesse, c'est que la contamination ne reste pas dans le site. La contamination se poursuit, contamine des champs agricoles où il y a de la culture maraîchère. Aussi, un camping où il y a des gens qui font du camping passe proche, des résidences, le ruisseau contamine le lac des Deux Montagnes. Une eau poissonneuse? Clairement.»

«Ça a été reconnu comme étant un sanctuaire d'eau propre, donc on doit impérativement protéger ce lac, ajoute Rebecca Pétrin. Il y a une partie de la ville de Montréal qui s'abreuve également dans ce lac.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00