Aller au contenu
Chronique voyage

Peut-on se fier aux avis sur le web pour réserver et planifier nos vacances?

Peut-on se fier aux avis sur le web pour réserver et planifier nos vacances?
Personne qui planifie un voyage / Photo : seb_ra / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

En cette période de planification des vacances, c'est 95% des voyageurs qui consultent les avis sur le web avant de réserver un hôtel. 

Peut-on réellement se fier à ces commentaires? La chroniqueuse voyage, Fadwa Lapierre discute de ce «nouveau bouche-à-oreille numérique», samedi, à l'émission Même le week-end

«On dit que nous avons environ besoin de lire cinq avis avant de nous faire une bonne idée», affirme-t-elle.

Selon la chroniqueuse, ceux-ci auraient autant d'importance que la recommandation d'un ami. «On trouve louches les endroits qui n'ont pas de commentaires», souligne Fadwa Lapierre.

Elle s'est également entretenue avec Sylvain Drouin, consultant en hôtellerie, qui a mené différentes études sur le sujet. Selon lui, la règlementation des commentaires est très variable d'une plateforme à une autre.

Écoutez Fadwa Lapierre expliquer comment bien analyser ces commentaires, de manière à évaluer le plus justement possible un endroit...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La 35ᵉ saison a été extraordinaire pour nous» -Kevin Figsby
Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Très, très satisfait de ce premier match préparatoire» -Bruno Heppell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00