Aller au contenu
Le rapport des commissaires

«Prix citron à Éric Duhaime pour sa mauvaise foi» -Nathalie Normandeau

«Prix citron à Éric Duhaime pour sa mauvaise foi» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l’occasion du rapport hebdomadaire des commissaire, à l'émission Puisqu'il faur se lever, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont parlé de certains enjeux qui ont retenu leur attention.

Nathalie Normandeau offre un prix citron au Parti conservateur d’Éric Duhaime pour sa mauvaise foi dans le dossier de la fête des Parents.

Par ailleurs, elle aborde le traitement du Collège des médecins qui a été combatif à l’endroit du ministre de la Santé, Christian Dubé.

«Bravo à Monsieur Mauril Gaudreault. Il a fait deux déclarations qui ont retenu mon attention. Il a dit: "Une jeune ingénieure québécoise pilote sur terre un véhicule qui roule sur Mars. Peut-on, s’il vous plaît, déclarer la fin du fax dans le réseau de la santé?". Il a déclaré aussi: "Nous continuerons de faire entendre notre voix afin de nous assurer que la protection du public est au sein de cette réorganisation". Évidemment, il commentait la grande réforme du ministre de la Santé.»

Elle aborde aussi les distances que prend le gouvernement fédéral quant à l’«initiative du siècle», le «formidable deux poids deux mesures du gouvernement de la CAQ».

Finalement, elle partage quelques bonnes nouvelles, dont celle que nous pourrons renouveler notre passeport via le web dès cet automne.

Du côté de Luc Ferrandez, il traite de l’idée que la sécheresse en Europe soit un complot aux yeux de certains...

«Il y a un élu espagnol qui a entériné ces thèses-là et qui a posé des questions. Ça, c’est amusant parce qu’il sait que c’est pour avoir des votes. Il n’est pas cave le gars, à moins qu’il soit vraiment idiot. Mais, il sait que c’est pour des votes et il sait qu’il va provoquer de la colère et de la chicane en mettant cette idée-là. Il sait qu'il fout le feu dans le consensus social à son propre bénéfice. Mon Dieu, que c’est typique de la fin de notre société.»

Ferrandez aborde aussi la semaine de Donald Trump, de même que l’aide aux immigrants au Texas.

Il parle également de l’étude américaine sur les coups à la tête au hockey et les conséquences sur l’espérance de vie des bagarreurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30