Aller au contenu
Chronique de Frédéric Labelle

Préparation d’un voyage: une adresse IP canadienne fait gonfler les prix

Préparation d’un voyage: une adresse IP canadienne fait gonfler les prix
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le chroniqueur des réseaux sociaux au 98.5, Frédéric Labelle, traite d'une astuce sur Internet qui permet d’économiser pour la préparation des vacances estivales.

«Ceux qui préparent leurs vacances d'été à l'extérieur du pays savent à quel point les prix ont explosé cette année. D'abord, les prix des vols vers l'Europe n’ont pas de sens. […] Les prix des chambres d'hôtel et ceux de la location de voiture ont également augmenté. […] Les vacanciers qui réservent leur voyage sur des sites canadiens se voient facturer des centaines de dollars de plus que les clients étrangers pour les mêmes offres.»

En gros, ça coûter moins cher de réserver sur Internet avec une adresse IP de ta destination que de réserver à partir d'une adresse IP du Canada.

Le chroniqueur explique que des tests ont été effectués avec un VPN, qui masque l'adresse IP d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00