Aller au contenu
Mésentente entre Radio-Canada et Twitter

«L'important, c'est de mettre la menace à exécution» -Pierre-Yves McSween

«L'important, c'est de mettre la menace à exécution» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Dans sa chronique, mercredi matin, Pierre-Yves McSween discute du retour de Radio-Canada sur Twitter.

Selon l'expert économique, il s'agit d'une belle démonstration de «la théorie économique par l’exemple».

Il affirme ceci à l'animateur Paul Arcand: «Quand Radio-Canada/CBC s’est retiré de Twitter pour des raisons éthiques ou idéologiques, on avait eu la discussion sur les ondes du 98.5 et on s'était dit ça ne pouvait pas durer...»

Or, le chroniqueur souligne qu'il fallait que la direction de la société d'État passe à l'acte.

«L'important, c'est de mettre la menace à exécution, ce que Radio-Canada a fait: on va sortir de Twitter. Le problème, c'est qu'il faut que tu calcules ton pouvoir et il ne faut pas que tu reviennes en arrière. C'est comme quand tu dis à ton boss: ''Si je n'ai pas ce que je veux, je m'en vais. Si ton boss te répond: ''ben, va-t'en, il faut que tu partes, sinon tu perds ton levier de négociation.»

Autre sujet de Pierre-Yves McSween:

  • Le doctorat comme plan d’affaires : l’envers de la médaille

On part du fait divers: le procès qui oppose Coralie Sarrazin contre son ancienne institution, l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle réclame 150 000 dollars. En somme, l'université aurait nui à son projet de compléter un doctorat. 

On ne tombe pas dans ce cas précis, mais on parle du contexte particulier du milieu doctoral et du choix économique d'entamer des études de 3e cycle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Le fisc et le PDG de Gildan
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30