Aller au contenu
Sport & société

Le processus du repêchage: est-ce une bonne idée?

Le processus du repêchage: est-ce une bonne idée?
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Maintenant que les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie leur donnant accès à Connor Bedard, le joueur le plus convoité du prochain repêchage, Meeker Guerrier fait la critique de ce mode de fonctionnement.

«Je n'ai pas la réponse, mais il va falloir changer le processus», souligne le chroniqueur mardi, au micro de Luc Ferrandez.

Il explique que le principe de la loterie du repêchage provient du fait que les équipes se rendaient volontairement «au fond du baril» pour pouvoir remonter grâce à un premier choix au repêchage.

«[Malgré la loterie], les équipes continuent de le faire dans l'espoir d'aller chercher un meilleur joueur», estime Meeker Guerrier. 

Autres sujets :

  • Après Bedard, un Russe pourrait faire basculer l’ordre de sélection (les athlètes russes sont-ils encore pénalisés dans le monde du sport?
  • «Heille, le CF, ça s’est replacé hein!»
  • Un honneur pour Bennedict Mathurin

Écoutez l'intégralité de la chronique de Meeker Guerrier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00