Aller au contenu
Facebook, Instagram et autres

Meta menace le gouvernement et les médias traditionnels

Meta menace le gouvernement et les médias traditionnels
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Meta menace de bloquer l’accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram si le projet de loi C-18 force les géants du Web à un partage des revenus.

 Par ailleurs, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween souligne que Meta se moque déjà des médias à cause de son algorithme.

«L’algorithme de Facebook, Instagram et autres est déjà programmé pour minimiser l'importance des médias», souligne-t-il.

«Les médias traditionnels ont aidé Facebook à se bâtir, mais maintenant qu’ils sont implantés, ils préfèrent les photos de chien…»

Aussi dans la chronique de Pierre-Yves McSween :

  • 5 raisons de ne pas se fier aveuglément aux statistiques officielles des revenus.

Les statistiques officielles sur les revenus des Québécois et des Canadiens sont disponibles. On s’en sert à toutes les sauces, mais comme citoyen, elles ne doivent pas servir à se comparer parce qu’elles sont faussées ou incomplètes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Banque Laurentienne: les concurrents arriveront-ils à profiter de la situation?
Banque Laurentienne: une crise de confiance
La Banque du Canada l’affirme: les épiciers n’ont pas profité de la situation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75