Aller au contenu
Chronique économique

Louer ou acheter un spa? : «Ça me fait rire un peu» -Pierre-Yves McSween

Louer ou acheter un spa? : «Ça me fait rire un peu» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / Cogeco Média

Durant sa chronique économique, Pierre-Yves McSween explique la différence entre acheter et louer des produits de consommation.

«Une location, ça veut dire louer. Mais, si tu as une option d'achat au bout et qu'elle est [accompagnée] d'un petit montant, qu'est-ce que tu viens de faire? Tu viens d'acheter», explique l'expert, au micro de Paul Arcand, lundi.

«C'est juste qu'une location, ça te donne le choix de retourner le spa et de dire à la fin: ''Sais-tu quoi la compagnie, vient le chercher le spa, j'en veux plus."»

Autre sujet de Pierre-Yves McSween: 

  • Un article de La Presse démontre que le Québec est un paradis fiscal... pour les familles.

«C'est rare qu'on a les vrais chiffres», se réjouit le chroniqueur en parlant du gros travail du quotidien pour prouver qu'au Québec, c'est payant d'avoir des enfants. «Mais, plus ils vieillissent, moins ils sont payants», précise Pierre-Yves McSween.

Écoutez la chronique dans son intégralité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Même s'il n'y a pas d'ingérence officielle, Québec a décidé de suivre»
Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
Hausse des impôts sur le gain en capital: l'heure est à la réflexion fiscale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30