Aller au contenu
Interdiction des feux d'artifice à Mont-Tremblant

«C'est la nature qui fait le charme de Mont-Tremblant et il faut la protéger»

«C'est la nature qui fait le charme de Mont-Tremblant et il faut la protéger»
Feux d'artifice / Photo : Edwin Chang Photography /

La municipalité de Mont-Tremblant a récemment interdit toutes formes de feux d’artifice sur son territoire en vue de protéger l'environnement.  

Dominique Laverdure, mairesse suppléante de Mont-Tremblant, discute vendredi, au micro de Patrick Lagacé, des constats qui ont mené à cette règlementation, qui, à l'origine, ne concernait que la Saint-Jean-Baptiste.

«Au deuxième caucus nous avons ramené le sujet parce que c'est la nature qui fait le charme de Mont-Tremblant et il faut la protéger.»

C'est le département de l'environnement qui aurait mis la puce à l'oreille à la municipalité concernant les effets néfastes des feux d'artifice sur la faune et la flore.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00