Aller au contenu
Tour de table: la monarchie, ça vous intéresse?

«Ce sont toutes les valeurs qui me répugnent» -Philippe Léger

«Ce sont toutes les valeurs qui me répugnent» -Philippe Léger
Le roi Charles III saluant ses sujets à Londres, vendredi. / AP/Toby Melville

Le couronnement du roi Charles III se déroulera le samedi 6 mai à Londres, capitale du Royaume-Uni, qui se prépare depuis plusieurs jours pour cet évènement d'envergure.  

La monarchie vous intéresse-t-elle? C'est la question que pose Luc Ferrandez, la veille du couronnement, à l'équipe de l'émission Sans réserve

«Je pense que je suis le plus antimonarchique que l'on puisse trouver au Québec. Je trouve que ça n'a aucun sens, juste le fait de voir que Charles III est déjà notre chef d'État... ce sont toutes les valeurs qui me répugnent. Le colonialisme, le racisme, etc.» 

Catherine Beauchamp souligne les nombreux aspects auxquels il faudrait apporter des changements pour se défaire de la monarchie.

«Il faut toucher à la constitution, on changerait aussi la manière d'élire nos dirigeants, je pense que les gens ne réalisent pas à quel point il y aurait beaucoup de changements», souligne-t-elle.

Écoutez l'intégralité de la discussion entre Luc Ferrandez, Catherine Beauchamp, Meeker Guerrier, et Philippe Léger aborder le sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00