Aller au contenu
Comportements déplacés en milieu de travail

«Ce phénomène-là est important» -Jean Boulet

«Ce phénomène-là est important» -Jean Boulet
Le ministre Jean Boulet / PC/Jacques Boissinot

Selon un récent sondage de Statistique Canada, les comportements déplacés sont encore très fréquents dans les milieux de travail.

«Une (personne) sur deux aurait été victime de comportements sexualisés inappropriés ou discriminatoires en milieu de travail dans la dernière année», peut-on lire dans le rapport en question, rapporte Luc Ferrandez.

L’animateur, qui s’étonne du taux de personnes touchées au terme d’une année où le télétravail a été important, en discute avec Jean Boulet, le ministre du Travail.

«Ma réserve est : qu’est-ce qui constitue un comportement sexualisé inapproprié ou discriminatoire? Ça, ça peut dépendre des perceptions de chacun et de chacune, mais ça démontre quand même qu’en milieu de travail, ce phénomène-là, de harcèlement ou d’agression sexuelle, il est important et il faut s’y attarder. Ça me préoccupe.»

On écoute le ministre…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30