À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Paul Arcand est revenu sur le grand ménage et les réflexions des propriétaires à la suite des inondations, alors que les dommages sont considérables et que, pour plusieurs, ce sera peut-être l'occasion de mettre la clé dans la porte et de quitter. Néanmoins, décider de partir vient avec des conséquences qui ne sont pas toujours évidentes.
Il revient aussi sur une étude de La Presse publiée vendredi à propos des comportements inappropriés au travail, alors 50% des employés seraient témoins de ce genre de pratique d'inconduites sexuelles comme des attouchements ou des blagues à caractère sexuel dans leur milieu de travail l’an dernier.
Paul Arcand revient aussi la réforme du ministre de l’Éducation Bernard Drainville, qui lui permettrait entre autres d’intervenir plus directement auprès des centres de services scolaires et même d’annuler leurs décisions.
Autres sujets abordés dans la revue de presse:
- Réseau de la Santé : il y a un roulement dans le personnel qui est hallucinant selon le Journal de Montréal.
- L'hôpital Maisonneuve-Rosemont : les nouvelles directives concernant les «sit-in» du personnel. Ça ressemble à un commandement militaire selon Paul Arcand.
- L'histoire d'une possible enfant de deux ans qui aurait été excisée.
- La tension monte dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie suite à une attaque au drone visant le Kremlin.
- En Serbie, un jeune a ouvert le feu contre ses camarades et un autre tireur a été arrêté après une autre tuerie de masse.
- Un sans-abri, sosie de Michael Jackson et vivant vraisemblablement un enjeu de santé mentale a été agressé et est finalement décédé à New York. Les autorités considéreraient l'événement comme un homicide.