Aller au contenu
Couronnement du roi Charles

Pourquoi la monarchie fascine-t-elle autant?

Pourquoi la monarchie fascine-t-elle autant?
Katia Gagnon / Cogeco Média

Le couronnement du roi Charles III se déroulera ce samedi, sous la procédure habituelle, mise en place en l'an 1066. Le peuple (étouffé par l’inflation) payera la facture de cette cérémonie qui revient à 150 millions de dollars.

Malgré la baisse de la ferveur face à la royauté en Grande-Bretagne, «ce n'est pas demain la veille qu’on va se débarrasser du roi», estime la chroniqueuse Katia Gagnon qui s'est demandé, devant l'immense popularité de la série The Crown, les raisons pour lesquelles la monarchie est aussi fascinante.

Elle aborde le sujet, jeudi, au micro de Patrick Lagacé. 

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

«Il va falloir songer à réformer le paiement à l'acte» -Katia Gagnon
«C'est incontestable que le Grand Prix est une sorte de hub pour les proxénètes»
«C'est une mesure forte, mais tout de même raisonnable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00