Aller au contenu
Journée mondiale

La liberté de la presse à l'ère de la désinformation

La liberté de la presse à l'ère de la désinformation
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Avec le flot grandissant de désinformation qui circule sur les réseaux sociaux et la menace que pose l’intelligence artificielle sur la crédibilité de ce qui est publié en ligne, le rôle des journalistes est crucial pour la solidité de notre démocratie.

On profite donc de cette Journée mondiale de la liberté de la presse pour discuter de certains enjeux liés à l’information avec Michaël Nguyen, le président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Écoutez-le aborder avec Patrick Lagacé l'«engagement ferme» en matière de liberté de presse du Canada, malgré son classement au 15e rang du palmarès mondial réalisé chaque année par l’organisation internationale Reporters sans frontières.

Menaces de mort, harcèlement physique et verbal visant des journalistes ainsi que de bris de la fenêtre d’un véhicule de Radio-Canada lors des manifestations du Convoi de la liberté 2022.

La liberté de la presse est toujours bien fragile dans une ère ou la véracité de l'information est plus importante que jamais.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La FAE en guerre contre la loi 21: «J'ai trouvé ça insultant»
L’anticapitalisme dans notre société capitaliste
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00