Aller au contenu
Faute d'accord pour les rénumérations

Les scénaristes américains sont en grève

Les scénaristes américains sont en grève
Les scénaristes américains sont en grève. / AP/Chris Pizzello

Les scénaristes américains sont en grève après l’échec des négociations avec les grands studios d'Hollywood et plateformes numériques comme Netflix.

Toutes les séries populaires pourraient en souffrir à moyen terme, mais les talk-shows et émissions en direct en souffrent déjà. L'émission Saturday Night Live a déjà annoncé qu'elle mettait un terme à sa saison télévisuelle.

Écoutez Catherine Beauchamp parler avec Henry Arnaud, à Hollywood, de cette grève qui pourrait s'étendre à d'autres corps de métier, soit les réalisateurs et les acteurs, qui doivent aussi rénégocier des contrats dans les prochains mois.

«La totalité de la production américaine pourrait être impactée par de telles grèves», craint Henry Arnaud.

On écoute la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

À la défense des «terrains naturels»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
La hausse de l'itinérance préocupe les citoyens de Longueuil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00