Aller au contenu
Guantanamo

«Une zone de non-droits» - Luc Lavoie

«Une zone de non-droits» - Luc Lavoie
La politique internationale / Cogeco Média

Les États-Unis se seraient-ils rendus coupables de «crimes contre l’humanité»?

La question se pose à la suite de la divulgation d'un nouveau rapport du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies, rapporte La Presse.

Le document passe en revue les dérapages survenus à Guantanamo, situé dans l’île de Cuba en relatant les démêlés d’un détenu d’origine palestinienne, Abu Zubaydah.

Au micro de Luc Ferrandez, Luc Lavoie commente la situation.

«Les Américains ont décidé que Guantanamo, puisque ce n'est pas un territoire américain, c'est une espèce de location à long terme... Ils ont décrété que c'était une zone de non-droits. Tous les droits que l'on reconnaît aux accusés, aux prévenus aux États-Unis, ça ne s'applique pas à Guantanamo.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

3000 personnes attendues devant La Cage du Centre Bell
«Les Canadiens n'ont absolument rien à perdre mercredi»
Un haut taux de participation? «Une forme de réponse qu'on va offrir à Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00