Aller au contenu
Bien dans mes baskets

Une belle initiative en santé mentale

Une belle initiative en santé mentale
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Au moment où la santé mentale des jeunes est souvent dépeinte comme un portrait qui s’assombrit, l’équipe de 100° s’est donnée la mission de vulgariser un nouveau concept, celui de la santé mentale positive.

Le programme Bien dans mes baskets (BdmB), notamment, utilise la pratique du basketball parascolaire comme outil d’intervention psychosociale à l’École secondaire Jeanne-Mance (ÉSJM).

On fait la même chose au Centre Gédéon-Ouimet, où l'on tente de favoriser la persévérance scolaire et l'intégration sociale des élèves (nouveaux-arrivants) à travers la pratique de divers sports d’équipe et l’apprentissage de saines habitudes de vie.

Écoutez Martin Dusseault, travailleur social au CIUSSS Centre-Sud de Montréal et Marianne Boire, rédactrice en chef 100º, parler de santé mentale positive...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00