Aller au contenu
Séries télé

Comment contrer la hausse du piratage?

Comment contrer la hausse du piratage?
De multiples séries télé engendrent une hausse du piratage. / John Eder / Stone / Getty Images

Alors que l’offre des films et des séries télé est de plus en plus fragmentée, plusieurs se tournent vers des sites pas toujours légaux. Depuis les dernières années, on assiste donc à une recrudescence du piratage des séries télé et des films.

Écoutez la professeure à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal, Stéfany Boisvert, aborder avec Luc Ferrandez les pratiques des usagers des plateformes comme Netflix, Crave, ICI Tou.tv Extra, Club Illico, etc.

Elle souligne que les plateformes doivent trouver des techniques pour tirer leur épingle du jeu et croit qu’il faut peut-être revoir leurs techniques de rentabilité.

Alors que le projet de loi C-11 loi sur la radiodiffusion a reçu la sanction royale le 27 avril, Stéfany Boisvert croit que cette mise à jour de la loi pourra rendre plus équitable l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision. Les sites illégaux et de piratage, pourraient peut-être même devoir redonner aux plateformes légales, qui sait?

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?
Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30