Aller au contenu

La CAQ lance son plan d’action contre les maladies rares

La CAQ lance son plan d’action contre les maladies rares
Luc Ferrandez / Cogeco Média

C’est aujourd’hui que le gouvernement de la CAQ a lancé son plan d’action pour les maladies rares. L’objectif, mieux soigner les patients atteints d’une maladie rare ou encore inconnue. 

Écoutez l'adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés et députée de Soulanges, Marilyne Picard, aborder avec Luc Ferrandez le déploiement de la plateforme «Navi-Nat» qui permettra aux spécialistes de la santé de mieux soigner les patients.

Alors qu'un registre québécois de patients atteints de maladies rares sera aussi mis sur pied, cet outil permettra notamment un meilleur partage des connaissances et l’intégration d’essais cliniques.

«On arrive avec un plan d'action qui cible certaines mesures, dont un centre de recherche, un réseautage entre les partenaires, et puis, il y a la formation qui est super importante!»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00