Aller au contenu
Futurs employés du domaine de l'éducation

«C'est inquiétant, mais on essaie de rester optimiste»

«C'est inquiétant, mais on essaie de rester optimiste»
Enseignante avec une classe de jeunes élèves / Photo : lostinbids / E+ / Getty Images

L'histoire des deux enseignants qui ont été enregistrés en train de crier et d'insulter leurs élèves a porté, de nouveau, le milieu de l'éducation au centre de l'attention cette semaine.

Malgré les nombreuses critiques de la part des médias dont ce domaine fait l'objet, l'étudiante en éducation préscolaire, Mathilde Laliberté préfère garder espoir. Elle explique pourquoi, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Après quatre ans d'université, nous avons vraiment hâte de mettre en pratique nos apprentissages et de mettre notre propre couleur dans notre classe», souligne l'étudiante à l’Université du Québec en Outaouais.

Elle souligne que, malgré l'apparence effrayante du domaine vers lequel elle se dirige, il s'agit d'une vocation et qu'elle ne souhaite pas se décourager dès le départ. 

«Je crois que les situations de cette semaine ont révélé certains aspects de la société et du domaine de l'éducation. J'espère qu'il y aura certains changements et solutions.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30