Aller au contenu
Futurs employés du domaine de l'éducation

«C'est inquiétant, mais on essaie de rester optimiste»

«C'est inquiétant, mais on essaie de rester optimiste»
Enseignante avec une classe de jeunes élèves / Photo : lostinbids / E+ / Getty Images

L'histoire des deux enseignants qui ont été enregistrés en train de crier et d'insulter leurs élèves a porté, de nouveau, le milieu de l'éducation au centre de l'attention cette semaine.

Malgré les nombreuses critiques de la part des médias dont ce domaine fait l'objet, l'étudiante en éducation préscolaire, Mathilde Laliberté préfère garder espoir. Elle explique pourquoi, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Après quatre ans d'université, nous avons vraiment hâte de mettre en pratique nos apprentissages et de mettre notre propre couleur dans notre classe», souligne l'étudiante à l’Université du Québec en Outaouais.

Elle souligne que, malgré l'apparence effrayante du domaine vers lequel elle se dirige, il s'agit d'une vocation et qu'elle ne souhaite pas se décourager dès le départ. 

«Je crois que les situations de cette semaine ont révélé certains aspects de la société et du domaine de l'éducation. J'espère qu'il y aura certains changements et solutions.»

Mathilde Laliberté

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?