Aller au contenu

Des gènes résistants aux antibiotiques dans les nuages?

Des gènes résistants aux antibiotiques dans les nuages?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une étude menée par des chercheurs québécois et français démontre que les nuages abritent des gènes résistants aux antibiotiques.

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec le premier auteur de l’étude et postdoctorant de l’Université Laval, Florent Rossi.

Son équipe et lui sont allés échantillonner des nuages dans un site atmosphérique et y ont capté des bactéries.

«Ces gènes résistants aux antibiotiques sont capables de transiger sur de très longues distances, via l’atmosphère», dit-il.

Écoutez le chercheur raconter quelles conséquences pourraient être observées dans le futur en raison de cette découverte…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30