Aller au contenu
Il a gagné 70 millions $ à Lotto Max en 2022

Malgré sa fortune, Marcel Lussier mène une vie modeste: «Je suis bien»

Malgré sa fortune, Marcel Lussier mène une vie modeste: «Je suis bien»
Marcel Lussier (au centre), lors d'une conférence de presse tenue mardi, pour la Fondation Véro & Louis. / Courtoisie: Fondation Véro & Louis / JPRPHOTOGRAPHE

Un gagnant du Lotto Max a donné 7 millions de dollars à la Fondation Véro & Louis, qui construit des milieux de vie pour les autistes de 21 ans et plus. Cet homme de 78 ans a notamment déclaré qu’il était satisfait de sa vie, avant d’avoir remporté le gros.

«Ça dépend de votre âge. Considérant le mien, je me suis dit que ce n’était pas le temps de tout chambarder dans ma vie. Je suis bien. J’habite ce milieu de vie depuis 45 ans. Je continue. C’est tout simple.»

Marcel Lussier, qui habite sur la Rive-Sud de Montréal, a remporté le gros lot du Lotto Max, en juin 2022, qui était de 70 millions de dollars. 

Il a donné 10 % de sa fortune à la fondation, soit 7 millions. Cette somme servira à construire une maison pour autiste.

Lors d’une entrevue accordée à l’animateur Luc Ferrandez, M. Lussier mentionne qu’il a «une étiquette environnementaliste» qui l’incite à éviter les excès de consommation. 

«Pourquoi chauffer une maison de 26 pièces quand on'en occupe que trois? L’argent permet de réaliser des rêves qui sont lointains dans votre mémoire. Par exemple, je souhaite rassembler tous les membres de la famille Lussier (présents en Amérique) sur le lieu de la première ferme d’un cultivateur, Jacques Lussier, implantée à Varennes, en 1669. Je vais réaliser ce rêve.»  

L’ancien politicien mentionne que le bonheur est grandement associé à l’acte de donner. «J’en ai donné 55 %. Je n’en ai pas besoin de plus.»


Marcel Lussier a été notamment député à la Chambre des communes du Canada, pour la circonscription québécoise de Brossard-La Prairie sous la bannière du Bloc québécois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00