Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«La culture de l’omerta est bien implantée dans le réseau de l’éducation»

«La culture de l’omerta est bien implantée dans le réseau de l’éducation»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le cas de l’enseignante de l'école primaire de Saint-Marthe-sur-le-Lac, qui a terrorisé ses élèves pendant des années, ainsi que le cas l’enseignant de l’école secondaire Édouard Montpetit, révélé par le chroniqueur du 98.5 Frédéric Labelle mercredi matin, ébranlent les colonnes du temple de l'éducation au Québec.

Est-ce que ces «dénonciations» seront suffisantes pour enfin éliminer l’omerta?

Écoutez la Commission Normandeau-Ferrandez.

«La culture de l’omerta est bien implantée dans le réseau de l’éducation. […] On préfère se taire plutôt que de subir les conséquences liées à la dénonciation. Un prof qui ose dénoncer un de ses collègues, va vivre l'enfer...»

«Il manque de professeurs. Quand tu as un mauvais professeur, tu préfères mettre un mauvais professeur devant la classe plutôt que pas de professeur pantoute.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À quoi ressembleront les pelouses du futur?
Y a-t-il une peur que vous n’arrivez pas à maîtriser?
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00