Aller au contenu
Femmes au hockey

Les hommes des tavernes sont sortis de leur caverne

Les hommes des tavernes sont sortis de leur caverne
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Samedi dernier, Elizabeth Rancourt et sa collègue de TVA Sports Justine St-Martin ont piloté les reportages de quatre matchs de hockey. Si la majorité des commentaires ont été positifs, certains hommes des tavernes ont réussi à ternir le portrait.

«Je trouvais intéressant de le mentionner, exprime l'animatrice. On n'a jamais vu ça encore au Québec.»

Or, la publication d'Elizabeth Rancourt s'est retournée contre elle dans les jours suivants. «Je n'ai pas répondu à beaucoup de personnes. Je me suis dit que j'allais leur servir leur propre médecine. [...] La majorité des commentaires étaient hyper positifs, mais ç'a commencé à déborder», indique-t-elle. 

«On s'est fait dire que c'était étonnant de voir deux porteuses d'utérus être capables de faire ce job, poursuit Mme Rancourt. On s'est fait qualifier de poupounes de F1 et de hockey. On s'est fait dire qu'on volait des postes qui devraient appartenir à des hommes.»

«On doit se battre encore contre cela en 2023. Ce n'est pas parce que je suis une femme que j'ai ce poste. J'ai été 15 ans à TVA aux nouvelles, j'ai fait à peu près tous les postes possibles comme journaliste et animatrice aux nouvelles et aux sports. Je pense que j'ai monté les échelons. [...] On n'est pas là parce qu'on est des femmes, mais parce qu'on est la personne la plus compétente pour avoir ce poste.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00