Aller au contenu
Aéroport de Montréal

Manif des agents de bord : «25 % du travail n’est pas rémunéré»

Manif des agents de bord : «25 % du travail n’est pas rémunéré»
Des agents de bord manifestent à l'aéroport de Montréal, mardi. / Cogeco Nouvelles

Des agents de bord manifestent aujourd’hui à l’aéroport de Montréal afin de dénoncer que certaines de leurs tâches qui ne sont pas rémunérées.

Environ 500 personnes ont manifesté sur le site de l'aéroport, mardi. 

Écoutez Dominic Levasseur, porte-parole francophone de la division du transport aérien du SCFP et président du syndicat des agents de bord d’Air Transat.

«C’est comme ça depuis 25 ans, puisqu’à l’époque le taux horaire salarial pouvait en quelque sorte compenser pour ces tâches connexes. Aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. Nos salaires sont pratiquement stagnants depuis dix ans. […] 25 pour cent de du temps de notre travail n’est pas rémunéré.»

Le salaire de base d’un agent de bord est d’environ 26 000 dollars par année, à temps plein. Après 12 ans de travail, un agent de bord peut avoir un salaire d’un peu plus de 50 000 dollars.

Le SCFP représentent des employés de 14 compagnies aériennes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

C'est le dernier match des Canadiens ce soir!
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00