Aller au contenu

Geneviève Guilbault veut «faire le ménage des cônes orange»

Geneviève Guilbault veut «faire le ménage des cônes orange»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les cônes oranges actuels seront remplacés par des cônes plus petits. C’est la ministre des transports et de la mobilité durable Geneviève Guilbault qui en a fait l’annonce lundi matin, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Écoutez Patrick Lagacé s’entretenir avec Geneviève Guilbault, la ministre des Transports et de la mobilité durable et vice-première ministre du Québec.

La ministre explique que de nouvelles normes en matière de signalisation sur les chantiers sont demandées. Elle veut «faire le ménage».

«On va encourager le recours à de plus petits cônes oranges quand c’est possible dans des chantiers restreints par exemple où il y a des vitesses pas très élevées, dans le respect de la sécurité», dit-elle.

Le but étant toujours de rendre l’endroit sécuritaire pour, entre autres, les contrôleurs routiers qui y travaillent.

Elle ajoute qu’elle ne veut pas que des cônes traînent pendant trop longtemps.

En entrevue, Geneviève Guilbault aborde aussi le 3e lien et les réactions vives suite à l’annonce de cette semaine et le retrait des voitures dans le tunnel.

Elle termine en se prononçant sur les radars photos.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des réactions négatives et homophobes envers Marc-Antoine Delage
«Les stratèges libéraux ont emballé Mark Carney dans du papier bulle»
«Occupés à survivre, les États-Uniens n'ont pas le temps pour la révolte»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30