Aller au contenu

Les opérations au privé sont-elles réellement plus dispendieuses?

Les opérations au privé sont-elles réellement plus dispendieuses?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Il en coûterait jusqu'à deux fois et demi plus cher pour se faire opérer au privé qu’au public, selon une nouvelle étude de l’IRIS.

Écoutez Patrick Déry, analyste de politiques publiques et rédacteur adjoint au magazine Options politiques, en discuter avec Patrick Lagacé.

Ce dernier soutient qu'il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges et que certains coûts sont exclus de l’analyse.

«Le problème, c’est qu’on ne calcule pas les mêmes choses. Au privé, il y a des coûts d’administration, les frais d’équipement et les frais des bâtiments. Au privé, c’est compté parce qu’ils construisent leur clinique et ils incluent ça dans le prix, mais au public, le coût d'amortissement n'est pas compté. Donc ça peut avoir un impact sur le prix.»

Écoutez leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30