Aller au contenu
Aviation

Ottawa veut rendre obligatoire l’indemnisation des passagers aériens

Ottawa veut rendre obligatoire l’indemnisation des passagers aériens
Des voyageurs à l'aéroport international de Montréal. / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Canada a annoncé des changements significatifs au sujet de l’indemnisation des voyageurs touchés par des annulations de vols, des retards importants ou un refus d’embarquement.

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, veut rendre obligatoire le versement d’une indemnisation financière aux passagers.

Le fardeau de la preuve en matière d’indemnisation sera dorénavant inversé. Ce sont les compagnies aériennes qui devront démontrer pourquoi une indemnité ne devrait pas être accordée aux voyageurs.

Mentionnons que les frustrations ont été nombreuses chez les voyageurs ces derniers temps à propos des services offerts par les compagnies aériennes. En fait, l’Office des transports du Canada a été inondé de plaintes. 

Écoutez l’analyse de Jacob Charbonneau, PDG de Vol en retard, à l’émission de l’animateur Luc Ferrandez, lundi.

«Il fallait revoir une portion du règlement, mais aussi le rôle de l’Office des transports. Le processus pour les plaintes a été revu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le point sur la guerre en Ukraine
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00