Aller au contenu

Un homme attend littéralement que son véhicule soit volé

Un homme attend littéralement que son véhicule soit volé
C'est un rav4 prime qui est ciblé dans cette histoire / La Presse Canadienne

Guillaume Vallerand, un résident de Candiac, attend littéralement que son véhicule soit volé. C'est qu'il a été ciblé par un réseau de malfaiteurs.

Patrick Lagacé en discute avec lui.

Dimanche, il est allé manger dans le quartier chinois à Montréal. En quittant, il a reçu une alerte sur son Iphone, à l’effet qu’un Air tag avait été installé sur son véhicule.

Ce dernier a découvert un dispositif de géolocalisation dissimulé sous son véhicule et l’a déclaré à la police mardi.

«Je l’ai fait sonner, je l’ai entendu à l’extérieur et je me suis dit que c’était certain que c’était sur mon véhicule, près du pare-choc, explique-t-il. L’application elle-même recommande, quand ça arrive, d’alerter les autorités en cas de doute.»

Selon les autorités, les malfaiteurs savent maintenant où l’homme habite, son itinéraire quotidien, où il travaille et attendent probablement que le véhicule soit laissé sans surveillance pour le voler. Ils auraient aussi une copie des clés du véhicule selon le modus operandi fréquent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
La revue politique de la semaine
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00